Sophie Raine, en quelques dates…

Née le 7 août 1945 à Paris, Sophie Raine réalise depuis plus de 25 ans des sculptures en inox dont l’inspiration est le mouvement.

Après avoir étudié à l’Ecole des Beaux Arts, elle expose à Paris dans des lieux aussi prestigieux que le Grand Palais pour ensuite prendre une dimension internationale.

L’acier inoxydable est le compagnon sans faille de son imagination. Il donne à ses créations légèreté, transparence et lumière. Sa technique : des feuilles d’aciers inox qu’elle découpe à la disqueuse, polit et forme à l’aide de pince-bloc, d’étaux, de marteaux, de formeurs…puis soude à l’arc électrique (électrodes inox). L’inox n’est pas ramolli par la chaleur, tout est formé à froid. Sophie Raine utilise le chalumeau pour colorer l’inox en surface et lui donner des couleurs qui s’étendent de l’or pâle au bleu en passant par le rose fuchsia.

« La vie, le mouvement, l’inox, 3 ingrédients mêlés pour exprimer mon amour de communiquer un petit morceau d’éternité… Cet acier que je tords et que je soude est le complice de ma joie de vivre, m’entraînant vers cette merveilleuse légèreté de l’être ».

Aujourd’hui Sophie Raine est présente dans plusieurs Galeries et participe à de nombreuses manifestations artistiques.



Image
Fermer le menu
×
×

Panier